Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Laurent Florentin, entraîneur-joueur du SDRB XV : « On ne prend aucun match à la légère »

0 commentaire

0

Écouter cet article

SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

L’équipe Première Sénior du SDRB XV termine la première phase du championnat de Promotion Honneur avec 10 victoires, pour autant de matchs. Avec 442 points pour 117 encaissés, et une moyenne de 44 points par rencontre, l’Entente déodatienne, raonnaise et bachâmoise marche sur l’eau. Cette bonne dynamique s’explique autant par la bonne forme physique que mentale des rugbymen.

« Ces bons résultats montrent que le travail paie. On voit que la préparation physique avec Eddy Georges fonctionne, mais aussi que l’état d’esprit du groupe est très bon. On joue sans aucune pression, avec comme seul objectif de gagner tous les matchs. Même pendant les moments difficiles, nos joueurs ne sont jamais inquiets. Ils font ce qu’il faut pour bien s’entraîner et gagner les matchs. Et puis la victoire appelle la victoire. Les joueurs savent que les entraîneurs se donnent beaucoup, donc ils se sentent en quelque sorte redevables et font un effort de plus. Vu les bons résultats, des personnes réapparaissent aux entraînements, d’autres s’investissent plus que prévu. Aujourd’hui, on a un un effectif de 43 joueurs, avec un noyau dur de 25 personnes. Ce qui nous permet de gérer l’effectif, d’adapter nos compositions d’équipe et de mettre des joueurs au repos » explique Laurent Florentin, entraîneur-joueur et ancien capitaine de l’équipe Première Sénior du SDRB XV.

Pour la seconde poule du championnat, l’entente sportive devra se confronter à nouveau à Thann, mais aussi à Châlons-en-Champagne et Epinal. Pour Laurent Florentin, la Cité des Images est l’équipe favorite. « Epinal, c’est le favori absolu. C’est une équipe qui vise la montée et qui a un gros projet. Mais globalement, les 4 équipes se valent, sur le terrain cela devrait être équilibré. De notre côté, on ne change pas notre philosophie, qui est de respecter tous nos adversaires et de ne prendre aucun match à la légère. Notre objectif est d’aller chercher le bouclier au terme de cette deuxième phase. Quand on voit l’investissement de tous, des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants, il n’y a pas le choix que d’aller chercher le titre. »

Cette deuxième partie du championnat est d’autant plus importante pour Laurent Florentin, car il devrait se mettre en retrait de ses fonctions de joueur et d’entraîneur à la fin de la saison, après des années de bons et loyaux services.

J.J.

Rugby

SDRB XV

0 commentaire

Laisser un commentaire