Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L’Ecole des Nez Rouges remet le pied à l’étrier

0 commentaire

0

Écouter cet article

Atelier_Ecole_Nez-Rouges (8)

La crise sanitaire impacte de nombreuses associations… et l’Ecole des Nez Rouges ne fait pas exception. Alors que la situation sanitaire s’améliore de jour en jour en France, l’association circassienne a pu proposer un stage durant cette deuxième semaine des vacances de février.

« En temps normal, nous organisons des stages durant toutes les « petites » vacances scolaires, sauf celles de Noël. Une thématique est choisie à chaque fois, et à la fin du stage les élèves présentent un spectacle devant leurs parents. Cette semaine, même si la situation s’améliore, on a préféré ne pas travailler sur un spectacle mais plutôt de pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Les enfants sont demandeurs car aujourd’hui, on est à nouveau en mesure de travailler dans de bonnes conditions. Il n’y a que les activités trop intensives et/ou avec trop de contacts qui ne sont pas encore possibles, comme les pyramides et les exercices avec des portées acrobatiques » explique Damien Frémiot, l’un des animateurs qui encadrent cette semaine de cirque, avec ses collègues Malik et Nadir Guezlan, Elodie Simon et Manon Simon, élève de l’Ecole des Nez Rouges actuellement en spécialisation trapèze.

Au programme cette semaine : acrobatie, expression clownesque, trampoline, équilibre, jonglage, monocycle, jeux de confiance et de l’aérien, avec du trapèze et du tissu. En moyenne, ce sont 24 enfants et adolescents, âgés de 6 à 17 ans, qui se retrouvent chaque jour de 10h à 16h à l’Espace Louise-Michel, où sont situés les locaux de l’Ecole des Nez Rouges. De plus, un accueil de loisirs est mis en place en parallèle, de 8h30 à 10h et de 17h à 18h en fin de journée. Le tout en sachant que différentes formules sont proposées par l’association, avec la possibilité de journées à la carte si aucun spectacle n’est présenté en fin de semaine. Et Damien Frémiot de préciser que « les stages des vacances sont ouverts à tous. Pour y participer, il suffit d’adhérer à l’association. L’inscription est de 8 euros. »

Plus de renseignements et contact : https://www.nezrouges.com/

J.J.

Cirque

Ecole des Nez Rouges

Espace Louise-Michel

Quartier de l'Orme

0 commentaire

Laisser un commentaire