Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Modification du stationnement quai Jeanne-d’Arc

0 commentaire

0

Écouter cet article

Modification_Stationnement_Quai_Jeanne-d'Arc (6)

Une enveloppe de 100 000 euros a été allouée à la réalisation des projets du budget participatif 2021 de Saint-Dié-des-Vosges. Parmi les 6 projets retenus au terme des votes, celui de Philippe Antoine est le premier à se matérialiser.

Les travaux réalisé dans le cadre de ce projet ont débuté hier mardi sur le quai Jeanne-d’Arc, du côté de l’Office de Tourisme. D’un montant de 28 262 euros, ces travaux consistent en la modification du sens d’une vingtaine de places de stationnement, pour que les automobilistes se garent en épi en marche arrière et non plus en marche avant.

« C’est notamment pour sécuriser la circulation des cyclistes, car cela donne une meilleure visibilité lorsque l’on sort du stationnement. Plutôt que de seulement installer des panneaux pour inciter les automobilistes à se garer en marche arrière plutôt qu’en marche avant, il a été décidé de refaire les places avec un angle différent, sur le modèle des places situées en face. La signalisation sera adaptée à ce nouveau stationnement. Pour le moment on teste avec une vingtaine de places, pour voir comment ça fonctionne » a expliqué le maire David Valence ce mercredi en début d’après-midi, qui s’est rendu sur place avec Philippe Antoine ainsi que les adjoints Brigitte Henri et Patrick Zanchetta. Ce dernier de préciser que les travaux, réalisés par une entreprise locale, seront terminés dans environ 2 semaines.

Le prochain projet à être réalisé dans le cadre du budget participatif 2021 est l’extension de l’éclairage public rue des Réfugiés, qui contourne le cimetière Saint-Martin de Foucharupt. Proposé par Michel Humbert, ce projet était le plus plébiscité parmi les projets retenus. Sa réalisation se chiffre à environ 22 000 euros.

J.J.

Budget participatif 2021

Budget participatif de Saint-Dié-des-Vosges

Modification du stationnement

Quai Jeanne-d'Arc

0 commentaire

Laisser un commentaire