Si la récente assemblée générale de l’Amicale déodatienne a montré que le don du sang se porte plutôt bien à Saint-Dié-des-Vosges et dans ses environs, soutenu notamment par l’opération « Le Défi du sang » qui a permis d’accueillir de nouveaux donneurs au 4e trimestre de l’année 2021, force est de constater que, nationalement, les stocks de sang sont très fragiles, et que, dans la continuité de la crise sanitaire du Covid-19, la vague du variant Omicron a aussi impacté les collectes réalisées en Déodatie en début d’année.
L’heure est donc à la remobilisiation, et la collecte du 1er mars 2022 qui accueillera les donneurs à l’Espace François-Mitterrand toute la journée, soit de 9h à 13h et de 15h30 à 19h30, sonne l’appel à tous les volontaires pour le geste qui sauve des vies, tendre le bras et donner un peu de son sang. Car, on ne le rappelle jamais assez, un don de sang représente en moyenne 3 vies sauvées.
Pour cette journée de Mardi gras, les bénévoles de l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et sa région vont encore « chouchouter » les donneurs lors de la collation, qui sera agrémentée de beignets de Carnaval.
Pensez à réserver, si vous le pouvez, sur le site de l’EFS (www.efs.sante.fr) et sur « l’appli qui sauve des vies » (disponible sur IOS et Android). Plus d’infos sur dondusang88.fr, le site départemental des donneurs de sang.
A noter également, pour les personnes qui ne peuvent pas encore donner le 1er de ce mois, qu’une autre collecte aura lieu le mercredi 9 mars, uniquement l’après-midi, au collège de l’Institution Sainte-Marie (avenue de Robache) : cette collecte, organisée avec le renfort des élèves, sera ouverte à tous.
0 commentaire