Comme de nombreux autres événements en Déodatie, le Salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges avait du être mis entre parenthèses à cause de la crise sanitaire. En cette fin de semaine, le salon organisé par Vosges Event, en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, est de retour avec une 6e édition (lire notre article).
Ces vendredi, samedi et dimanche, c’est un peu plus d’une trentaine d’entreprises locales, originaires de la Grande Déodatie, qui sont réunies sous le grand chapiteau chauffé installé sur la place de la Première Armée Française. Du sol au plafond, de l’intérieur à l’extérieur… tout est réuni sur place pour agrandir, aménager, construire, isoler ou rénover son logement.
Une visite sur le salon est également l’occasion de découvrir des nouveautés en matière d’habitat et de décoration, mais aussi d’être conseillé, par exemple, sur l’isolation ou le chauffage. Des conseils d’autant plus précieux dans un contexte de flambée du prix des énergies… Et pour celles et ceux qui souhaitent travailler dans les domaines de l’habitat, une urne à CV est installée à l’entrée du salon, car de nombreux postes sont actuellement à pourvoir sur le secteur déodatien. Ce qui a été rappelé ce vendredi en fin d’après-midi lors de l’inauguration du 6e Salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges, qui accueillera les visiteurs de 10h à 19h en continu samedi et dimanche.
J.J.
0 commentaire