C’était un retour attendu. Cette semaine, et pour la première fois depuis 2019, l’Espace François-Mitterrand accueille la bourse aux vêtements de l’Association Familiale de Saint-Dié-des-Vosges – AFSDDV.
Ce lundi, l’heure est aux préparatifs avec la distribution des numéros d’ordre le matin, et l’après-midi la réception des nombreux articles qui seront mis en vente mercredi, de 9h à 19h, puis jeudi de 9h à 18h. Vêtements divers et variés, chaussures et objets de puéricultures… au total, ce sont environ 7000 articles qui seront proposés lors de la bourse, à des prix modiques compris entre 1et 15 euros. De quoi se rhabiller pour le printemps et l’été sans se ruiner.
« D’habitude nous avons de 8 000 à 10 000 articles. Là nous en avons moins, mais c’est une bourse de reprise. Donc on n’a pas trop de plaindre, on est déjà contents d’être de retour » affirme Serge Richard, président de l’AFSDDV et l’un des 70 bénévoles à participer à l’organisation de cette nouvelle bourse aux vêtements déodatienne.
Ce dernier de préciser qu’il est toujours nécessaire d’acheter une carte d’adhérent à l’Union Départementale des Associations Familiales – au tarif de 5 euros – pour pouvoir vendre comme pour accéder à la vente. Serge Richard précise également que si le port du masque n’est plus obligatoire, il est tout de même conseillé. « Notre association a mis à disposition des bénévoles des masques et des gants, et du gel hydroalcoolique est mis à disposition. »
J.J.
0 commentaire