Pour son premier match de phase finale, l’équipe fanion du SDRB XV se déplace à Chalons en Champagne dimanche à 15 heures. Après une très belle première partie de saison, qui se solde sur un bilan de dix victoires en dix rencontres disputées, les Vosgiens vont jouer la qualification pour la finale du Championnat sur les six prochaines rencontres.
Les hommes du duo Vogt-Florentin sont prêts à relever le challenge et devront donc déjà passer un premier obstacle dès ce dimanche : « Chalons semble être un gros morceau avec notamment des trois quarts rapides et quelques bonnes individualités qui ont évolué en Fédérale… Mais je crois en notre groupe. L’état d’esprit est bon et les joueurs sont déterminés… » note Laurent Florentin.
La compétition monte donc d’un cran et les coéquipiers de Quentin Freitas se sont préparés en conséquence : « Nous avons remis en place un bloc physique avec Eddy Georges. De plus, l’analyse vidéo de notre dernière partie contre Saverne nous a permis d’identifier nos réels points à améliorer. Le groupe bosse en conséquence et cela devrait porter ses fruits dans les semaines à venir, voir dès dimanche… » ajoute Laurent Florentin.
En pleine confiance après cette première partie sans faute, le SDRB XV devra toutefois se passer de son capitaine Jérémy Gérard pour ce déplacement, suspendu. Il sera également privé de Loïc Mabboux et de Jordan Colin, deux joueurs qui participent énormément au bon rendement de la touche déodatienne, raonnaise et bachâmoise. Privé donc d’une bonne douzaine de joueurs pour ce déplacement, Laurent Florentin sait compter sur un groupe qui performe chaque dimanche : « L’équipe alignée sera compétitive malgré les absents. Le groupe a pris conscience de l’importance de ce mois de mars et je sais qu’il ne lâchera rien. »
Aux blessés Cargemel, Locatelli, Miclo et Urbès, se rajoutent donc la suspension de Gérard et les absences de Colin, Mabboux, Demetz et Pierron entre autres. En revanche, du côté des bonnes nouvelles, le SDRB XV enregistre les retours de Masson et de Ghezala, deux joueurs qui vont apporter énormément aux lignes arrières. « C’est vrai que ces retours sont les bienvenus. La vitesse de Léo Masson et l’expérience de Julien Ghezala vont énormément nous apporter. C’est deux profils de joueurs que nous n’avions pas depuis le début de saison…»
On s’attend donc à une forte opposition ce dimanche mais, emmené par l’expérimenté Eric Midelet, l’Entente ne voudra pas louper son décollage et voudra s’imposer dès ce dimanche pour marquer son territoire dans cette phase finale : « On y va bien sûr pour gagner. On a conscience que le niveau va monter d’un cran mais on veut l’emporter. On va prendre chaque match les uns après les autres et on pourra faire un premier bilan fin mars… »
Rendez-vous donc dimanche vers 17h pour savoir si le SDRB XV conservera son invincibilité et s’il pourra sérieusement envisager une belle fin de saison…
0 commentaire