Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

« Gimme Shelter », une fable écologique présentée à La Nef

0 commentaire

0

Écouter cet article

Gimme_Shelter_La_Nef (2)

Les élèves du collège Sainte-Marie ont assisté à une représentation de « Gimme Shelter » ce vendredi matin.

Ce vendredi matin, la Compagnie Yokaï présentait son spectacle « Gimme Shelter » à La Nef, aux élèves des collèges Sainte-Marie, puis à leurs camarades du collège Souhait et du collège du Spitzemberg de Provenchères-et-Colroy.

« Gimme Shelter » est une fable écologique questionnant notre capacité à l’action… ou à l’inaction. Egalement notre passivité face aux risques et aux désastres imminents. Le spectacle prend comme cadre un parc d’attractions abandonné, où une personne erre dans un environnement hostile, habité d’étranges mascottes et animaux contaminés par une catastrophe écologique. En parallèle, un reclus volontaire tente de survivre à l’intérieur d’un ancien transformateur électrique. Le spectateur vit l’expérience de cette fable post-apocalyptique à 2 reprises. Depuis l’intérieur du transformateur, et depuis l’extérieur.

Une représentation tous publics de « Gimme Shelter » aura lieu ce vendredi soir, à 20h30, toujours à La Nef. Réservation des places auprès de la billetterie de l’Espace Georges-Sadoul : 03-29-56-14-09billetterie@ca-saintdie.fr.

J.J.

Compagnie Yokaï

Gimme Shelter

La Nef

0 commentaire

Laisser un commentaire