La Journée Mondiale de Prière est un mouvement oecuménique mondiale de femmes chrétiennes qui s’engagent en exprimant leur foi en Jésus Christ et en évoquant ce qu’elles vivent dans la prière et la célébration devant Dieu et en communauté.
A la base, l’engagement des femmes chrétiennes : s’exprimer et écouter, être fidèles et inventives, oser être ouvertes et accueillantes, partager, construire une confiance réciproque, être des chrétiennes, s’engager à apprendre, promouvoir l’action responsable.
Chaque année, la JMP donne l’occasion aux femmes de connaître la vie des habitants d’autres pays, d’appréhender d’autres expressions de la foi chrétienne. Cette union dans la certitude que la prière est une force de changement s’exprime chaque année lors de la célébration de la liturgie, le premier vendredi de mars. Mais dans notre paroisse, nous la célébrons le samedi 5 mars.
En 2021, nous avons prié pour et avec les femmes du Vanuatu ; grâce à votre générosité, chaque projet retenu a pu être honoré. Cette année nous prierons pour et avec les femmes chrétiennes du Royaume Uni (Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galle), elles nous invitent à la prière à travers le monde.
Les membres du comité JMP Royaume Uni ont choisi de centrer la liturgie sur le texte de Jérémie chapitre 29 versets de 1 à 14. Jérémie s’adresse au peuple de Judée exilé à Babylone. Il l’exhorte à la patience et à rester confiant dans la promesse
du Seigneur. Dieu ne l’oublie pas « UN AVENIR A ESPERER » est le thème de la célébration 2022. Ce thème arrive vraiment très à propos après ces années de pandémie et de confinement. Telle l’illustration, les portes s’ouvrent sur un chemin de lumière et d’espérance.
Nous découvrirons leur vie de tous les jours, et également quelques sortes de petits gâteaux que vous pourrez acheter après la célébration , car cette année encore, nous ne pourrons pas vous faire goûter leur spécialités sous forme de buffet…ce sera pour l’an prochain, espérons le !
Le but est d’aider les femmes et les enfants du Royaume Uni. Une équipe de la JMP a soigneusement sélectionné quelques objectifs dignes de confiance ; soyez curieux de la culture de ce pays, soyez généreux pour aider les plus démunis de ce pays, soyez très très curieux pour entrer dans cette Fête qui aura lieu à Saint-Dié-des-Vosges ce samedi 5 mars, à 17 heures au Foyer Protestant situé au 13 rue Carbonnar.
0 commentaire