Perle est une chienne Jack Terrier de 6 ans. Il y a encore quelques jours elle vivait un enfer. Lors de l’absence de ses propriétaires, Perle restait enfermé dans une cage verrouillée par un cadenas, dans les communs de l’immeuble et tout en portant un collier électrique.
Le propriétaire de l’immeuble ne souhaitant plus voir l’animal à cet endroit, ce dernier a contacté l’association déodatienne Au Nom Des Animaux, qui est intervenue samedi dernier pour venir au secours de Perle. La femelle Jack Terrier est actuellement prise en charge par l’association de protection animale. Vendredi, elle sera vue par un vétérinaire, pour y être notamment primo-vaccinée et pucée, puis elle rejoindra samedi matin sa nouvelle famille près de Lunéville.
« Soit disant Perle serait trop instable et trop active, elle sauterait partout. Mais c’est une petite chienne tranquille. Elle est chez moi depuis quelques jours et je n’ai aucun dégât à la maison quand je rentre du travail. Ce chien est une nouvelle victime du Bon Coin, car sa précédente propriétaire l’avait donnée via ce site. Avant d’intervenir, nous avons contacté ses propriétaires pour leur proposer 2 solutions. Soit Au Nom Des Animaux portait plainte pour maltraitance animale, soit ils cédaient Perle. Nous sommes donc repartis avec elle. Je leur ai également dit de ne plus reprendre de chien, si c’est pour qu’il vive dans ces conditions. Notre association restera vigilante » explique Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux, qui déplore la multiplication des cas de maltraitance ces derniers temps. « Pour la seule journée de samedi dernier, nous sommes intervenus à 4 reprises. C’est une catastrophe, ça ne s’arrête jamais. »
Ce mercredi après-midi, Dominique Franiatte et son équipe interviendront à nouveau, cette fois-ci à Raon-l’Etape… pour un nouveau cas de maltraitance animale.
J.J.
0 commentaire