France 3 a récemment dévoilé la liste des 14 communes sélectionnées pour l’édition 2022 du village préféré des Français.
Il s’agit, respectivement, de Dieulefit en Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Sauveur-en-Puisaye en Bourgogne-Franche-Comté, Quintin en Bretagne, Levroux dans le Centre-Val de Loire, Pino en Corse, Saül en Guyane, Hesdin dans les Hauts-de-France, Saint-Sulpice-de-Favières en Île-de-France, La Bouille en Normandie, Ainhoa en Nouvelle-Aquitaine, le Malzieu-Ville en Occitanie, Port-Joinville dans le Pays de la Loire, la Grave en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bergheim en Alsace pour le Grand Est.
Jusqu’au mardi 22 mars à 23h59, il est possible de voter pour l’un de ces villages, en ligne (via cette page) ou par téléphone au 3245 (0,80 euro/minute + prix d’un appel). Si Bergheim vient à remporter le vote, elle serait la 4e commune d’Alsace et la 3e depuis la création de la Région Grand Est à être sacrée « Village préféré des Français », après Eguisheim en 2013, Kaysersberg en 2017 et Hunspach en 2020.
J.J.
0 commentaire