Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Willy et le jeune Malone en pleines répétitions pour leur prestation déodatienne

0 commentaire

0

Écouter cet article

Willy_Malone_Préparation_Performance (1)

Malone et Willy en pleine répétition.

Après le portrait de Coluche offert aux Restos du Coeur l’été dernier (lire notre article), et après la performance DJ et pôle dance au profit du don de sang (lire notre article), Willy prépare une nouvelle prestation caritative. Cette fois-ci, l’artiste-peintre déodatien se mobilise pour la Journée de l’autisme à Saint-Dié-des-Vosges, qui aura lieu le samedi 2 avril prochain.

Mais à la différence de ses précédentes performances en direct, il sera accompagné sur scène par Malone, 11 ans, un jeune adhérent de l’atelier Willy. Assidu et motivé, il a rejoint l’atelier en 2015… soit depuis le tout début. Le jeune Forfelet aime le spectacle, puisqu’il a déjà chanté en public. Intéressé par tout ce qui est ancien, il apprécie notamment peindre des portraits en noir et blanc, de Jean Gabin ou de Marilyn Monroe. Et si réaliser une toile en direct, devant de nombreux spectateurs et aux côtés d’un artiste-peintre expérimenté est un exercice difficile, d’autant plus pour un enfant, cela ne fait pas peur à Malone. Au contraire, puisqu’il attend ce moment avec impatience. Un moment assurément inoubliable.

« Nous allons effectuer notre performance en avant-première du concert de Isa, qui aura lieu à 15h à la Tour de la Liberté. J’ai été contacté par Mélanie Richard, qui organise la Journée de l’autisme avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Pour ce projet, j’ai choisi le portrait d’un artiste à dimension universelle, qui parlera à beaucoup de monde. Après notre prestation, la toile sera mise en vente et les bénéfices iront à l’association « Soleil Autisme ». Malone est un bon dessinateur et il avait déjà une expérience devant un public. Et puis cela fait maintenant un petit moment qu’on se connaît. Donc j’ai eu l’idée de l’associer à la performance, car j’aime être dans le partage » explique Willy, qui répète inlassablement, chaque mercredi après-midi et dimanche matin, les gestes et la chorégraphie avec son jeune binôme.

Inlassablement, car le duo aura répété l’ensemble de la performance une quarantaine de fois d’ici le 2 avril. Willy de préciser à ce propos : « On répète depuis le mois de février. Le plus difficile est de savoir se partager le travail de peinture tout en respectant la chorégraphie. C’est très rigoureux comme exercice, car il faut se caler sur la musique et rester concentré pendant 12 minutes. Mais je suis certain que Malone va bien s’en tirer… voire même me voler la vedette ! »

Les pass pour participer aux activités organisées dans le cadre de la Journée de l’autisme sont en vente au tarif de 3 euros auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Dié-des-Vosges, ou via l’adresse mel.fitness@laposte.net. L’intégralité des bénéfices réalisés à l’issue de la journée seront reversés à « Soleil Autisme ».

J.J.

Willy_Malone_Préparation_Performance (2)

Une grande complicité s’est installée au fil des répétitions.

Atelier Willy

Malone

soleil autisme

Willy

0 commentaire

Laisser un commentaire