Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Deux séances du film-documentaire « A la vie » au cinéma Excelsior

Demain mardi 5 avril

0 commentaire

0

Écouter cet article

a-la-vie

Ce mardi 5 avril, l’association « Naitre Allaiter Grandir », en partenariat avec l’association « Art et Essai », propose 2 projections au cinéma Excelsior du film-documentaire « A la vie », de Aude Pépin.

Ce documentaire suit une sage femme libérale, Chantal Birman, figure de la profession, qui s’est battue et se bat toujours pour la liberté des femmes. La réalisatrice a souhaité mettre en avant la période du retour à la maison après la naissance. Cette période délicate, où on occulte souvent les difficultés des mères, et où la sage femme à domicile peut réaliser un travail d’accompagnement indispensable. Tourné en Seine-Saint-Denis, le film souligne aussi les inégalités de santé.

Ce documentaire met également en avant les difficultés auxquelles sont confrontées les sages femmes au regard de la dégradation du système périnatal, mais aussi l’engagement de cette profession et son rôle primordial dans la société. Le Conseil Départemental de l’Ordre des sages femmes des Vosges s’associera à cette projection.

Les 2 séances déodatiennes auront lieu demain à 17h puis à 19h, sachant que la deuxième séance sera suivie d’un débat en présence de Chantal Birman.

Tarif de 6,50 euros – 5 euros pour les adhérents de « Naitre Allaiter Grandir » et/ou « Art et Essai ».

A la vie

Art&Essai

Aude Pépin

Cinéma Excelsior

Naître Allaiter Grandir

0 commentaire

Laisser un commentaire