Le SDRB XV reçoit ce dimanche à Saint-Dié (15h) une équipe de Châlons-en-Champagne, leader et qui l’avait battue à l’aller. Pour continuer à croire à une qualification en finale du championnat.
Laurent, c’est un match aux saveurs de phases finales ce dimanche…
Oui, c’est clair. On arrive dans le dernier tournant. Il ne reste aujourd’hui plus que 3 matches à disputer pour se qualifier. Il faut qu’on en gagne deux. Si on veut garder nos cartes en mains, il faut s’imposer ce dimanche à domicile.
Vous vous étiez inclinés de 6 points en encaissant un essai dans les cinq dernières minutes lors du match aller. Que retenez-vous de ce match et quels enseignements en avez-vous tiré ?
Chez eux, nous avons fait de bonnes choses, mais aussi des mauvaises. Le manque de régularité nous a couté la victoire. Nous n’avons pas réussi à marquer sur nos temps forts. Chalons a mérité sa victoire en concrétisant à chaque fois qu’ils sont venus dans notre camp. Maintenant, j’espère que nous avons progressé depuis le match aller, et nous allons nous servir de ces erreurs pour l’emporter à domicile.
On peut donc parler d’un esprit de revanche pour ce match…
Oui, forcément. On a envie de prendre notre revanche. Nous visons la victoire tous les dimanches, qui plus est à domicile. De plus, il ne reste que trois matches : la victoire est donc indispensable si on veut se qualifier pour la finale.
Vous restez sur une belle performance à Epinal. Cette victoire doit donner de la confiance à votre groupe. Que ressortissez-vous de votre bonne prestation dans le derby vosgien ?
Je vais déjà retenir les 4 points de la victoire. Mais avec le recul, je pense qu’avec un peu plus de sérieux et de concentration, nous aurions même pu ramener le bonus offensif. Les joueurs ont répondus présent et ont appliqués à la lettre les consignes de Jean-Marc (NDLR : VOGT) et moi. Il était important de s’imposer pour nous-mêmes déjà et pour nos dirigeants. La seule vérité au rugby est celle du terrain, pas celles des réseaux sociaux ou des discussions de comptoirs ! Après d’un point de vue négatif, le seul point noir de ce déplacement est le carton rouge et donc la suspension d’Eric Midelet… Eric est un joueur important du groupe, il est l’un de nos leaders devant. A ceux présents de prendre le relai et de compenser son absence.
–
SDRB XV – Châlons-en-Champagne – Stade Pierre Pebay – Dimanche 3 Avril, 15h – Entrée gratuite
Le groupe : Aubertin, Blaise, Castel, Colin, De Bue, Eby, Erraes, Florentin, Freitas, Gagnerot, Georges, Gerard (cap.), Ghezala, Goncalves, Laurent, Lemaire, Mabboux, Martin, Masson, Mortin, Mourniac, Ozdemir, Rattaire et Robert.
0 commentaire