La saison hivernale 2021-2022 dans les Vosges s’est montrée être un très bon cru, grâce notamment à des chutes de neige abondantes dès le mois novembre. Ce qui a permis aux stations de ski d’ouvrir début décembre.
Et contrairement à la saison précédente, bien plus impactée par la crise sanitaire, les touristes originaires d’Europe, en particulier de la Belgique et des Pays-Bas, étaient de retour dans le massif vosgien cet hiver. Par rapport à une année classique, la clientèle originaire de Belgique a ainsi augmenté de 61%, contre 45% pour la clientèle néerlandaise.
Pour 74% des professionnels du secteur, cette saison 2021-2022 est « bonne », voire « très bonne ». Une hausse de la fréquentation des campings et domaines skiables a été constatée, avec un taux d’occupation de 68,7%. Une hausse, plus légère cependant, a également été constatée dans les offices de tourisme, hôtels et résidences hôtelières.
Avec 371 000 unités comptabilisées au total cet hiver, le seul département des Vosges représente la moitié des revenus touristiques de l’ensemble de la Région Grand Est.
J.J.
0 commentaire