Du cyclotourisme à l’écotourisme…
« Destination Vosges Portes d’Alsace », à l’initiative du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges « Mai à Vélo » permet de découvrir la montagne et ses trésors, de Saint-Dié-des-Vosges à Plainfaing entre animations et ateliers gratuits sur les thèmes des mobilités douces, et de la préservation de la nature.
Le rendez-vous est fixé au parc Jean-Mansuy, sous la Tour de la Liberté, à Saint-Léonard, le long de la Voie Verte, à hauteur du Pré Chapy, avec une inauguration à 9 h 30, à Anould, le long de la Voie Verte également, et chez « Nature et Soi », à Ban-sur-Meurthe/Clefcy à l’étang du Souche, à Fraize devant l’Office de Tourisme et le long de la Voie Verte, et à Plainfaing, au Mille Club, à l’arrivée de la Voie Verte.
De Saint-Dié-des-Vosges à Plainfaing
Une belle boucle de 40 km à vélo avec une large mise à l’honneur de produits du terroir grâce notamment à 21 partenaires. L’opération financée à hauteur de 80% par le fonds LEADER, soutenue par le Conseil Départemental des Vosges, dont la promotion est aussi assurée « sur les rails », via la SNCF…
0 commentaire