L’Union des Cercles Généalogiques Lorrains souffle cette année ses 50 bougies. L’occasion pour le Cercle Généalogique de Saint-Dié-des-Vosges et sa région de célébrer l’événement à sa manière, en organisant son deuxième Salon de la Généalogie, qui se déroulera le week-end des 28 et 29 mai, de 10h à 18h, à l’Espace François-Mitterrand. Entrée gratuite.
La mission de la manifestation étant de permettre aux visiteurs et amateurs de généalogie d’en savoir davantage sur l’identité de leurs ancêtres, avec la possibilité d’effectuer des recherches remontant jusqu’au début du XVIIe siècle. Et ce grâce à la présence de plus d’une trentaine d’exposants : associations d’histoire, écrivains, généalogistes professionnels et associations étrangères, concepteurs d’arbres généalogiques ou de logiciels, présentations d’ouvrages, initiation à la généalogie, ateliers tournés vers les enfants, tombola…
En parallèle des stands des exposants, la Guerre de 1870 sera mise en lumière via une exposition à la Tour de la Liberté et 9 conférences. L’occasion d’évoquer plusieurs thématiques, telles que « Migrants et réfugiés de 1789 à 1900 », « Quelques Déodatiennes d’avant-guerre », ou « les Vosgiens dans la Légion Etrangère sous la IIIe République ».
J.J.
0 commentaire