Dans le cadre des travaux d’aménagement du Pôle d’Echange Multimodal et de la rue de la Meurthe, la circulation et le stationnement vont être perturbés durant plusieurs semaines dans le secteur Gare de Saint-Dié-des-Vosges.
Ainsi, du lundi 16 au mercredi 18 mai, la circulation et le stationnement seront interdits, 24h/24, rue de la Meurthe, ruelle du Sauveu, rue de la Gare (dans la partie comprise entre la rue de la Meurthe et la rue Gambetta). Rue de la Bolle (dans la partie comprise entre la place Saint-Martin et la rue du Parc), la circulation sera interdite mais le stationnement sera toléré entre les numéros 1 et 21 et à partir du numéro 27.
A partir du jeudi 19 mai, la circulation et le stationnement seront interdits, mais les accès riverains seront maintenus rue de la Meurthe, ruelle du Sauveu, rue de la Gare (dans la partie comprise entre la rue de la Meurthe et la rue Gambetta), rue de la Bolle (entre la place Saint-Martin et la rue du Parc). Le stationnement sera toléré rue de la Bolle entre la place Saint-Martin et la rue de la Meurthe, ainsi qu’à partir du numéro 25.
Nature des travaux
Du 16 au 18 mai, les travaux consisteront au désamiantage de la chaussée au niveau du carrefour rue de la Bolle/rue de la Meurthe et rue de la Gare, en amont de la rue Gambetta.
A partir du 19 mai, il s’agira pour les entreprises de mener les travaux de réseaux et d’aménagement rue de la Meurthe et rue de la Gare.
Le Pôle d’Echange Multimodal
Ces travaux s’intègrent dans l’aménagement du Pôle d’Echange Multimodal, dont le périmètre englobe la rue de la Gare, la rue Gambetta et le parvis de la gare, aménagement qui impacte également les rues de la Meurthe, de la Bolle et la ruelle du Sauveu. Son objectif est de favoriser les modes de déplacement collectifs et les mobilités douces par la création de quais pour les bus urbains et interurbains, des pistes cyclables et un local à vélos, des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Le parvis de la gare sera totalement piéton et un parking de 150 places sera créé entre la rue de la Gare et les voies ferrées. De larges déambulations permettront le déplacement des piétons en toute sécurité.
0 commentaire