C’est assurément l’un des temps forts de la saison du spectacle vivant déodatien. Ce dimanche 15 mai, à 16h, les funambules de la Compagnie Basinga traverseront le quartier Kellermann au-dessus des spectateurs.
Présente à Saint-Dié-des-Vosges du 2 au 15 mai pour un projet de territoire, la compagnie gardoise a fait de l’art du funambulisme sa spécialité et sa singularité. Par la recherche, l’enseignement, le partage et la production de spectacles participatifs de haut vol, Basinga cherche à développer, étoffer, transmettre et communiquer cet art qui, mieux qu’aucun autre, évoque en quoi notre grandeur repose sur nos fragilités, et notre capacité à savoir les conjuguer.
Après la traversée funambule du quartier déodatien, la journée se terminera par 2 concerts gratuits, qui seront donnés dans le parc de La Nef. Respectivement par Brounïak « Shitaké » à 18h30, qui invitera le public à partager un moment déguisé tout en surprise ; puis par la formation « Mento Cloub », qui rassemble 5 musiciens complices réunis pour remettre au goût du jour le répertoire caribéen des années 50.
J.J.
0 commentaire