Dans la deuxième circonscription des Vosges, Martine Canadas est candidate pour le Mouvement de la Ruralité. Habitant en Dordogne et aujourd’hui en pré-retraite, elle s’était déjà présentée aux élections législatives de 2007, dans la première circonscription de Dordogne, sous l’étiquette de Chasse, Pêche, Nature et Traditions.
« Pour une vraie démocratie et pour régénérer et développer une politique de proximité et d’écologie incitative » est le slogan de campagne de Martine Canadas. Parmi ses revendications, « la revitalisation du tissu économique par un aménagement des infrastructures, une fiscalité moins pénalisante et par une politique incitative à la création d’emplois, permettant ainsi à chacun de travailler dans son bassin de vie » ; « le rétablissement et le maintien des services de proximité publics et privés, avec des services publics partout et pour tous et une lutte contre la désertification médicale » ; « la promotion d’une meilleure répartition des ressources afin que chaque citoyen retrouve sa place dans la société » ; « la protection de l’environnement et l’aménagement de l’espace doivent toujours se faire en concertation avec les hommes et femmes qui y vivent » ; « une écologie incitative, d’équilibre et non punitive permettant à chacun d’utiliser l’espace naturel » ; « une politique agricole pour le maintien des exploitations et de la population » ; « la réduction du déséquilibre ville-campagne pour développer un aménagement harmonieux de notre ruralité. C’est à dire pour un euro dépensé pour la ville, un euro est dépensé pour la campagne » ; « la valorisation et le maintien de nos traditions dont la chasse et la pêche, qui doivent être défendues. C’est une liberté légale et respectable. »
Son remplaçant est Kevin Grenot, auto-entrepreneur originaire de Gugnécourt et délégué Grand Est du Mouvement de la Ruralité.
J.J.
0 commentaire