Dans maintenant 29 jours, le jeudi 28 juillet, le Tour de France Femmes arrivera à Saint-Dié-des-Vosges, lieu d’arrivée de la 5e des 8 étapes de l’épreuve. Le lendemain vendredi, les coureuses s’élanceront à 13h05 au niveau de l’Hôtel de Ville déodatien pour la 6e étape, avec en ligne de mire Rosheim. Pour rejoindre la ville alsacienne située tout près de Molsheim, les coureuses devront parcourir 128km et franchir le col d’Urbeis ainsi que les côtes de Klingenthal, de Grendelbruch et de Boersch.
Ce mercredi matin, 13 cyclistes se sont lancés le défi d’effectuer cette 6e étape. Un défi sportif à l’initiative des Rosheimois, auquel ont participé des éducateurs du services Jeunesse et des Sports de Saint-Dié-des-Vosges, le maire de Rosheim Michel Herr, des agents du Grand Est et de la Collectivité Européenne d’Alsace. C’est à 9h que le départ a été donné, sur la place Jules-Ferry en face de l’Hôtel de Ville déodatien, en présence de Karine Sernaglia, directrice du service de la Jeunesse et des Sports, et de l’adjoint aux Sports Mustafa Guglu.
Ce dernier de préciser que dans la continuité du défi, un concours de dessin autour du Tour de France a été organisé dans les écoles primaires de la ville. « Les prix seront remis jeudi soir, sachant que nous avons reçu plus d’une centaine de dessins. »
J.J.
0 commentaire