Le rideau s’est levé ce vendredi soir sur la saison 2022 – 2023 du spectacle vivant déodatien, lors d’une soirée de présentation à l’Espace Georges-Sadoul.
Comme l’a annoncé Matthieu Pierrard, directeur du spectacle vivant de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, cette nouvelle saison, « pluridisciplinaire, éclectique et de retour à la presque normale », s’articulera autour de la thématique du prochain Festival International de Géographie, à savoir le désert. Lors du spectacle « Solace » de la compagnie berlinoise Numen, le 13 janvier 2023, 500kg de sables seront ainsi déversés au musée Pierre-Noël. Pour Matthieu Pierrard, cette représentation sera l’un des temps forts de la saison, tout comme celle de « Oraison » de la compagnie Rasposo (5 et 6 mai 2023), « une compagnie très reconnue dans le cirque contemporain. »
Pour les têtes d’affiche plus grand public, Les Négresses Vertes (16 décembre 2022), François Morel (9 février 2023) et Mathias Malzieu, du groupe de rock Dionysos qui sera accompagné de l’artiste Daria Nelson (7 avril 2023), assureront le spectacle. « Moins de têtes d’affiche permet de réduire le prix des places, et donc de proposer un spectacle vivant plus accessible » souligne Matthieu Pierrard, sachant qu’un tarif solidaire est mis en place cette saison pour les personnes bénéficiaires du RSA. Le Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle de la Communauté d’Agglomération, qui vise à généraliser l’accès des enfants et des jeunes aux Arts et à la culture, s’inscrit également dans cette volonté d’ouverture à un large public. L’une des autres volontés est de développer la salle Lautescher de l’Espace Georges-Sadoul, en accueillant plus de concerts et de spectacles tout au long de la saison.
J.J.
0 commentaire