Bruno Toussaint est le nouveau maire de Saint-Dié-des-Vosges, après avoir été élu par le Conseil Municipal ce vendredi soir au Grand Salon de l’Hôtel de Ville (lire notre article). Il succède à David Valence, récemment élu député de la deuxième circonscription des Vosges et qui n’a donc pas pu conserver son mandat de maire.
« Au moment quitter cette fonction, je suis à la fois plein de reconnaissance et de confiance. Reconnaissance pour les Déodatiennes et Déodatiens, qui il y a 8 ans ont fait le choix d’écrire une nouvelle page, et qui m’ont donné la force au quotidien de tenir dans des moments difficiles, en particulier au début du premier mandat municipal quand les décisions difficiles devaient être prises. Reconnaissance pour les équipes d’élus qui m’ont entouré. Je pense en particulier à mon premier adjoint depuis 8 ans, Bruno Toussaint. Confiance, parce que notre ville est engagée dans un chemin de raison et d’ambition. Dans les 4 ans qui viennent, il faudra continuer à administrer notre ville avec rigueur, avec ouverture, avec ambition » a déclaré David Valence.
C’est la voix remplie d’émotion que Bruno Toussaint s’est exprimé pour la première fois en tant que maire de Saint-Dié-des-Vosges. « C’est avec une grande émotion et une grande fierté que j’endosse ce soir l’écharpe de maire. Je mesure aujourd’hui la responsabilité qui est la mienne. Cher David, en 8 ans tu as beaucoup apporté à la ville de Saint-Dié-des-Vosges, qui ne fait plus cavalier seul car elle est désormais intégrée dans une Communauté d’Agglomération. Aujourd’hui, de grands projets sont en cours comme le pôle gare et la Boussole. Ton investissement mérite notre considération et notre respect. Aujourd’hui, un page se tourne. Je m’engage à être un maire proche des habitants, en leur proposant des rendez-vous réguliers dans les quartiers. Les adjoints recevront les habitants en mairie chaque fin de semaine, sur des créneaux de 2 heures sur rendez-vous. Je serai moi-même animateur de ces réunions. Je m’engage également à faire de Saint-Dié-des-Vosges une ville agréable et respectueuse de l’environnement. Je vais continuer l’écriture du livre de Saint-Dié-des-Vosges avec le Conseil Municipal, dans l’intérêt des Déodatiennes et des Déodatiens. Dès ce soir, vous pouvez compter sur moi pour m’investir avec courage et détermination. »
J.J.
0 commentaire