Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Les cheminots syndiqués de la Déodatie ne veulent pas d’un « accord salarial au rabais »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Mobilisation_Cheminots_CGT_SDDV (4)

(Photographies syndicat CGT Cheminots de Saint-Dié-des-Vosges)

Un mouvement de grève était lancé hier mercredi par les syndicats de la SNCF – CGT, Sud Rail, UNSA et CFDT – qui réclament une hausse générale des salaires. La direction a accordé une augmentation de plus de 3%, jugée insuffisante par les syndicats.

A Saint-Dié-des-Vosges, des cheminots grévistes se sont réunis à la gare ferroviaire, où s’est tenue une assemblée générale autour de cette question des salaires. De cette assemblée générale, il en est ressorti que les cheminots déodatiens estiment que « même si l’augmentation n’est pas à la hauteur des enjeux, nous mettons par la mobilisation fin à 8 ans de gel des salaires. »

Les cheminots de la Déodatie ont décidé d’envoyer une lettre ouverte aux 4 organisations syndicales représentatives, « pour ne pas signer d’accord salarial au rabais, et pour dès à présent construire une mobilisation de haut niveau dans les semaines à venir. La SNCF doit rendre l’argent aux cheminots. »

Dans cette lettre ouverte, il est notamment demandé une augmentation générale des salaires de l’ordre de 10% minimum, une augmentation de la prime de travail et une revalorisation de la prime de vacances et des EVS, mais aussi que l’ensemble des mesures soient applicables à tous les cheminots quel que soit la nature de leur contrat de travail.

J.J.

CFDT

CGT

Cheminots de la Déodatie

Grève à la SNCF

sncf

Sud Rail

UNSA

0 commentaire

Laisser un commentaire