Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Un chien de type malinois a été volé au refuge de la SPA Déodatienne

L'association de protection animale lance un appel à témoins

0 commentaire

0

Écouter cet article

Chien_Volé_Bandit_SPA_Déodatienne

(Photographie SPA Déodatienne)

En fin de journée hier jeudi ou la nuit dernière, un chien de type malinois mâle, non castré et répondant au nom de Bandit, a été volé au refuge des Moîtresses de la SPA Déodatienne.

Comme le précise l’association de protection animale, « l’animal est couleur fauve et noir avec une petite cravate blanche sur le poitrail. Il portait un collier bleu et gris en plastique. Bandit a été placé au refuge depuis le 23 avril dernier, sous réquisition judiciaire à la suite d’une morsure. Il est donc sous surveillance comportementale et sous traitement médicamenteux pour un souffle cardiaque, ce qui peut être très dangereux au vu des chaleurs. »

Avant d’être placé au refuge des Moîtresses, Bandit vivait attaché et n’était pas promené. « Il avait des réflexes de soumission au moindre bruit ou dès que l’on prenait un objet dans la main… Un chien qui ne se laissait approcher par aucun humain sauf par une personne de notre équipe avec qui il avait réussi à créer un lien de confiance. » ajoute la SPA Déodatienne, qui a lancé ce vendredi un appel à témoins. « Si vous l’apercevez ou si vous avez la moindre information le concernant, merci de nous contacter de toute urgence au 07-71-03-37-97. »

J.J.

Bandit

Chien de type malinois

Chien volé

Refuge des Moîtresses

SPA Déodatienne

0 commentaire

Laisser un commentaire