Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La Festoye du Mansuy : week-end médiéval à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Deuxième_Festoye_du_Mansuy (2)

S’immerger dans la période médiévale le temps d’un week-end et à 2 pas de la rue Thiers, c’est ce que propose La Festoye du Mansuy, dont la deuxième édition s’est ouverte à 10h ce samedi matin.

Après un coup d’essai réussi l’été dernier, la Rapière Déodatienne et ses partenaires, notamment la Première Compagnie d’Arc de Saint-Dié-des-Vosges, ont voulu mettre les petits plats dans les grands cette année, avec une fête médiévale plus grande, plus riche et plus professionnelle que celle de l’an passé.

Le programme très fourni concocté par l’association d’escrime artistique et sportive parle de lui même, avec tout au long du week-end des démonstrations, initiations, déambulations, contes, ateliers et la présence d’une cinquantaine d’exposants, originaires de la France entière et des pays limitrophes, mais aussi de la Déodatie.

De la restauration avec l’auberge de l’Enchanteur, un campement médiéval, un trébuchet de 7 mètres de hauteur, un spectacle de feu samedi soir et un concert de l’ensemble Trecanum au temple déodatien en guise de clôture, viendront parfaire les festivités de cette deuxième Festoye du Mansuy, qui comme son nom l’indique se déroule au parc Jean-Mansuy mais également à l’Espace François-Mitterrand. Jusqu’en toute fin toute fin de soirée aujourd’hui, puis toute la journée dès 9h demain dimanche. Retrouvez l’intégralité du programme dans notre précédent article.

J.J.

Deuxième Festoye du Mansuy

Festoye du Mansuy

Fête médiévale

La Rapière Déodatienne

Parc Jean-Mansuy

0 commentaire

Laisser un commentaire