Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Tour de France Femmes : les expositions du Cercle Weick ont été inaugurées

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vernissage_Expositions_TdF_Cercle_Weick (6)

Les jeudi 28 et vendredi 29 juillet prochains, le Tour de France Femmes sera de passage à Saint-Dié-des-Vosges, qui accueillera l’arrivée de la 5e étape et le départ de la 6e. En marge de ce grand événement sportif, le Cercle Weick a souhaité marquer le coup en présentant pas moins de 4 expositions photographiques dans la cité déodatienne (lire notre article).

Désormais toutes installées, elles ont été inaugurées ce lundi en fin de matinée, au Jardin Simone-Veil où se trouvent les 11 grandes bâches qui composent « Grandes et petites reines », une exposition consacrée au cyclisme féminin et notamment à l’historique du Tour de France Femmes. Lors de inauguration, Sylvain Pasquet, président du Cercle Weick et petit-fils de Adolphe Weick, a souligné que ces 4 expositions ont nécessité plus de 4 mois de travail de la part des bénévoles de l’association.

A ses côtés, on retrouvait l’adjointe Colette Dauphin, qui a rappelé les différentes actions mises en place à l’occasion de la venue du Tour de France Femmes en terres déodatiennes. La dictée du Tour sur laquelle ont planché les écoliers (lire notre article), la mise en lumière de la façade de l’Hôtel de Ville chaque soir (lire notre article), le concours du meilleur gâteau (lire notre article) et le défi sportif avec la commune de Rosheim (lire notre article).

Pour celles et ceux qui ne pourraient se déplacer, les 4 expositions du Cercle Weick peuvent être consultées sur https://cercleweick.piwigo.com/

J.J.

Cercle Weick

Jardin Simone-Veil

Passage du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges

Tour de France

Tour de France Femmes

0 commentaire

Laisser un commentaire