J-21 avant le passage du Tour de France Femmes à Saint-Dié-des-Vosges. Car c’est jeudi 28 juillet que les coureuses entreront dans la cité déodatienne, après avoir parcouru 175km depuis Bar-le-Duc. Le lendemain vendredi, ces mêmes coureuses prendront le départ depuis l’Hôtel de Ville en direction de Rosheim, en Alsace, pour une étape de 128km.
Comme en 2019, la venue de la Grande Boucle à Saint-Dié-des-Vosges implique des modifications temporaires du stationnement et de la circulation, la mise en place de navettes et de parkings gratuits, le passage de la Caravane du Tour et l’organisation d’animations en marge de l’épreuve sportive. Pour informer les Déodatiens et habitants de la Déodatie sur les modalités du passage du Tour de France Femmes, un petit guide pratique a été réalisé par les services intercommunaux. Le but étant de renseigner, mais aussi de rassurer.
Comme l’a souligné le maire Bruno Toussaint ce jeudi après-midi, « la fermeture des routes aura lieu une demi heure avant le passage des coureuses et elle sera très courte, sauf au niveau des quais. La venue du Tour de France ne sera pas pénalisant, ni pour les commerçants ni pour les badauds. Les magasins pourront par exemple être livrés sans problème le 28, et les routes seront rouvertes très rapidement après le départ le 29. »
Le guide est à retrouver ci-dessous (cliquer pour agrandir les images), ainsi qu’à de nombreux endroits – Hôtel de Ville, Office de Tourisme, etc – et dans chaque commerce de la ville d’ici le 14 juillet.
J.J.
0 commentaire