L’important feu de forêt qui s’est déclaré ce mercredi après-midi entre Mortagne est Brouvelieures est désormais fixé. Pour le maîtriser, il aura fallu l’intervention d’une centaine de sapeurs-pompiers et de plus de 50 engins.
Les soldats du feu vosgiens étaient épaulés par des renforts des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle, Meuse, de la Marne et du Territoire de Belfort. Les flammes auront parcouru 60 hectares, avec 30 hectares de forêt brûlés. 19 habitations ont été évacuées par les secours au hameau de l’ordre et la D50 a été fermée à la circulation durant l’intervention des sapeurs-pompiers. C’est l’incendie le plus important que le département des Vosges a connu ces 20 dernières années.
Présent sur place, le président du Conseil Départemental François Vannson a confirmé ce jeudi matin que l’incendie était éteint, et que les personnes évacuées pourront regagner leurs habitations dans la matinée. « Le feu est fixé ! Un grand merci à toutes les équipes opérationnelles. Les moyens restent sur place afin de traiter les points et de prévenir toute reprise de feu avec la remontée en température. Les habitants du hameau évacué de l’Ormée pourront vraisemblablement regagner leurs habitations dans la matinée. Un très grand merci à nos pompiers. »
J.J.
0 commentaire