Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Sécheresse : la Ville de Saint-Dié-des-Vosges arrête l’arrosage des plantes et espaces verts

0 commentaire

0

Écouter cet article

Restrictions_Eau_SDDV (3)

Face à la sécheresse qui touche actuellement le département, la Préfecture des Vosges a placé les bassins de la Saône, de la Moselle et de la Meurthe au niveau « crise » ce lundi en fin de journée, avec de nouvelles restrictions afin d’économiser l’eau au maximum (lire le communiqué de la Préfecture).

La ville de Saint-Dié-des-Vosges et la Déodatie sont directement concernées par ces nouvelles restrictions. Il est par exemple actuellement interdit de laver les voiries et les trottoirs, de laver les véhicules, de remplir les piscines et bains à remous à usage privé, d’irriguer les cultures les cultures ou d’arroser les pelouses ainsi que les terrains de sport.

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint a donc annoncé hier soir que « en raison de la baisse des nappes phréatiques, la Ville arrêtera dès demain l’arrosage des plantes et espaces verts. Au fil des jours, nous enlèverons les jardinières et suspensions dès que les fleurs seront fanées. » Il en est de même dans d’autres communes de la Déodatie, comme Frapelle ou Plainfaing.

Cela fait bientôt 3 semaines qu’il n’a pas plu sur la cité déodatienne. D’après les relevés de Daniel Clément, Déodatien que nous remercions une fois de plus pour ses données, les dernières pluies à Saint-Dié-des-Vosges remontent au 1er juillet, où il était tombé 1,5mm de précipitations, et lors de l’orage du 20 juillet, avec cette fois-ci 8,5mm. Soit seulement 10mm pour tout le mois de juillet. Ce qui est largement insuffisant, surtout compte tenu des chaleurs caniculaires de cet été.

Selon les dernières prévisions météo, il faut encore pratiquement une semaine pour avoir de la pluie à Saint-Dié-des-Vosges, puisque les prochaines précipitations sont annoncées pour lundi prochain.

J.J.

Arrêt de l'arrosage des plantes et espaces vertes

Bruno Toussaint

Restrictions de l'usage de l'eau

sécheresse

Sécheresse niveau crise

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire