Dans une lettre ouverte datée du lundi 26 septembre, les cheminots CGT interpellent le maire de Saint-Dié-des-Vosges et le responsable du service des travaux du futur pôle multimodal déodatien sur « les problèmes d’accès à la gare ».
« Monsieur le Maire de Saint Dié des Vosges et Monsieur le responsable du service des travaux
Messieurs,
L’aménagement du site de la gare SNCF bat son plein. C’est bien. Notre organisation syndicale CGT des cheminots tient toutefois attirer votre attention sur les problèmes d’accès à la gare. En effet, il n’existe pas de chemin piétons véritablement sécurisé pour atteindre le hall et les quais. Des chutes ont été signalées et il manque un fléchage utile.
Enfin, à l’occasion des substitutions routières des TER, le départ des bus Place des Déportés n’est pas la meilleure des solutions pour les usagers amenés à ce rendre sur cette place. Un fléchage est indispensable.
A la veille du Festival de Géographie qui voit de nombreux usagers des TER se rendre à St Dié , nous pensons qu’il est encore temps d’apporter les solutions de mobilité dignes de notre belle ville. Dans l’attente, veuillez agréer Messieurs nos meilleurs sentiments
Saint Dié, le 26 sept 2022″
0 commentaire