Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Kiwanis finance le salon des futurs parents de la maternité de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Inauguration_Salon_Parents_Maternité_SDDV (1)

C’est un projet né en 2018 mais qui s’est concrétisé seulement récemment, au printemps dernier il y a 5 mois environ. Le Kiwanis Club a financé l’aménagement d’un salon des futurs parents à la maternité du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

C’est ce mercredi après-midi que ce salon, qui permet aux accompagnants des futures mamans de disposer d’un espace de repos et de détente, a été inauguré en présence de Jean-François Jeanmaire, président du Kiwanis Club déodatien, Julien Dubois, directeur du pôle de formation paramédicale de Saint-Dié-des-Vosges, et des professionnelles du pôle femme/enfant qui se sont impliquées dans ce projet.

Auparavant une pièce de stockage, l’endroit qui accueille aujourd’hui le salon a été aménagé avec un grand canapé, des tables gigognes avec des magazines et une table mange debout avec 2 tabourets. Le tout en sachant que les armoires du lieu ont été changées. Et à l’avenir, d’autres éléments pourraient rejoindre le salon des futurs parents, comme il a été précisé cet après-midi.

Au total, l’aménagement du salon représente un investissement d’environ 3000€, une somme intégralement financée par le Kiwanis Club via ses différentes actions. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le club service récolte de l’argent au profit du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges. En 2021, la maternité déodatienne, labellisée « Ami des Bébés », a accueilli 557 nouveaux-nés.

J.J.

Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

Kiwanis Club de Saint-Dié-des-Vosges

Maternité de Saint-Dié-des-Vosges

Salon des futurs parents

0 commentaire

Laisser un commentaire