Hier, comme chaque deuxième dimanche de septembre, la SPA Déodatienne a ouvert les portes de son refuge des Moîtresses de La Bolle.
Sur place, les visiteurs étaient accueillis par la présidente Catherine Toussaint et son équipe, qui ont présenté les différentes actions menées en faveur de la protection animale, ont fait visiter les lieux et expliqué le projet de reconstruction du refuge, alors que le premier bâtiment « en dur » est bientôt terminé. Toujours sur place, il était possible d’adhérer à la SPA Déodatienne mais pas d’adopter. Le processus d’adoption n’étant pas pris à la légère par l’association, les personnes souhaitant adopter un animal étaient invitées à revenir ultérieurement au refuge.
L’idée de cette opération annuelle de portes-ouvertes est de sensibiliser le public, notamment sur l’abandon et la stérilisation, mais aussi de récolter des dons pour financer la poursuite du projet de reconstruction. La prochaine étape étant les 2 doubles chatteries clôturées. C’est à cet effet qu’un petit vide-grenier, des jeux pour enfants et de la petite restauration étaient proposés par la SPA Déodatienne, qui accueille actuellement plus de 100 chiens pour une centaine de chats… dans un contexte où les abandons et les cas de maltraitances se multiplient.
J.J.
0 commentaire