Le mois d’octobre est la période des cross scolaires. Celui du lycée Georges-Baumont n’est pas une simple course à travers les bois et les chemins forestiers. Car outre les déguisements de certains élèves et son ambiance festive, ce cross revêt chaque année une dimension solidaire.
Ce mardi et comme l’année dernière, c’est au profit de l’association Lucille-Luciole que 560 lycéens se sont élancés depuis la Tête de Saint-Roch sur les coups de 10h, pour rejoindre leur établissement après un parcours de 5,5km pour les garçons et 4,7km pour les filles. La vente des t-shirts verts floqué des sponsors de l’événement avant le cross, ainsi que cette semaine au centre-ville déodatien par les élèves de la Seconde Générale option EPS, et un beau chèque de l’association locale des PEP – Pupilles de l’Enseigment Public – a permis de récolter la coquette somme de 1800€ pour l’association Lucille-Luciole. Pour rappel, la cagnotte s’élevait à 1620€ l’an passé.
C’est suite au grave accident de Lucille Martin que l’association Lucille-Luciole a été créée. Un accident survenu dans la matinée du 25 janvier 2019 lorsque la jeune femme, alors âgée de 19 ans, se rendait en voiture à la Fac de Sport. Entre Celles-sur-Plaine et Raon-l’Etape, son véhicule glisse sur une plaque de verglas et sur la neige… percutant un arbre et dévalent en ravin. Lucille Martin est depuis tétraplégique. Mais ce tragique événement ne lui a pas ôté sa joie et sa soif de vivre. Ce matin, c’est le sourire aux lèvres qu’elle a pris part au cross scolaire installée dans sa joëlette, poussée et accompagnée par des élèves.
Pour suivre Lucille-Luciole, rendez-vous sur la page Facebook de l’association.
J.J.
0 commentaire