Le lundi 12 septembre 2022, le Président de la République Emmanuel Macron annonçait le lancement d’une convention citoyenne visant à éclairer une réflexion et faire des propositions sur le sujet de la fin de vie.
Engagé depuis de nombreuses années sur les enjeux de la fin de vie et pour une évolution du cadre légal fourni par la loi Claeys–Leonetti de 2016, le Parti Radical se réjouit que l’engagement pris par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle de consulter largement sur l’opportunité d’une telle mesure soit respecté. Résolument convaincue, à l’instar du Président de la République, que le débat sur le droit à mourir dans la dignité concerne tous les citoyens et que chacun doit pouvoir s’en saisir, la fédération des
Vosges du Parti Radical organise une conférence–débat consacrée au sujet de la fin de vie.
Ce temps d’échange se tiendra à la salle des associations de Bruyères, rue de Moulins sur Allier, le samedi 22 octobre 2022 à 10h00. La présentation ainsi que la discussion seront menées par Madame Véronique Guillotin, Sénatrice de Meurthe–et–Moselle spécialiste de la thématique de la fin de vie et engagée de longue date sur cette dernière. Elle sera accompagnée par Madame Marie–Thérèse Tenette, Présidente départementale de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, en tant que discutante.
A travers l’organisation de cet événement, le Parti Radical prend part activement aux débats ouverts dans le cadre de la convention citoyenne mise en place par le Président de la République et participe à la nécessaire diffusion des enjeux de la fin de vie qui concernent l’ensemble de nos concitoyens.
Le Secrétaire Général
Jean–Marie VONDERSCHER
0 commentaire