L’ensemble des élèves de la Cité Scolaire Jules-Ferry se mobilisent pour la Fête de la Science, en participant aux différentes actions organisées dans le cadre de cette manifestation annuelle.
Les élèves de 3e se sont ainsi rendus à l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie – UIMM – le vendredi 23 septembre, tandis que leurs aînés de 1ère ont rendez-vous le 13 octobre à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges pour prendre part à des ateliers organisés pour la Fête de l Science. Ce même jeudi 13 octobre, les 6e se rendront au Planétarium d’Epinal afin de s’imprégner des Sciences dans un milieu autre que l’environnement scolaire. Les Terminales participeront quant à eux à un projet ne filigrane sur l’année scolaire, en lien avec l’InSIC. Au programme : visite des locaux, conception d’objets, réalisation en atelier et temps d’échange.
Enfin, toujours dans le cadre de la Fête de la Science, la Cité Scolaire déodatienne accueille durant 6 semaines l’escape game « Temps mort ». Répartis par groupes de 3 à 6 personnes, les participants à cet espace game sont enfermés dans une pièce, et disposent d’une heure pour s’échapper en résolvant un certain nombre d’énigmes. L’objectif de « Temps mort » étant de faire prendre conscience des impacts du changement climatique, mais aussi de mieux connaître la biodiversité des forêts.
J.J.
0 commentaire