Depuis 2003, le prix de la thèse du Comité National Français de la Géographie – CNFG – vient chaque année récompenser le travail de 3 doctorants en Géographie. C’est ce dimanche matin, lors du 33e Festival International de Géographie, que les prix des thèses CNFG 2022 ont été remis à leurs lauréats, au Grand Salon de l’Hôtel de Ville.
Le prix, qui s’accompagne d’un chèque de 1000€, a été attribué cette année à Nora Nafaa, pour sa thèse intitulée « Déposséder l’école pour servir la ville néolibérale aux Etats-Unis : les cas d’Atlanta et de Philadelphie ». Une thèse soutenue à l’Université de Perpignan.
Aude Le Gallou est 1er accessit, pour sa thèse soutenue à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, « Géographie des lieux abandonnés. De l’urbex au tourisme de l’abandon : perspectives croisées à partir de Berlin et Detroit. »
Elsa Filâtre est quant à elle 2e accessit 2022, pour sa thèse « Développer la conscience géographique des élèves en enseignants à partir de l’espace proche », soutenue à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès.
J.J.
0 commentaire