Forte de 10 années d’expérience dans l’accompagnement des entrepreneurs, Christine Urbès a lancé sa propre entreprise le 25 janvier 2021. Baptisée Créa Fabula, cette entreprise est dédiée à l’entrepreneuriat (lire notre article).
Depuis le 1er septembre dernier, Créa Fabula dispose d’un atelier au 20 rue Concorde, au centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges du côté de la Place du Marché. C’est hier jeudi en fin de journée que l’atelier a été inauguré, en présence de nombreux entrepreneurs du secteur, de l’adjoint Jean-François Bruelle, du vice-président de la Communauté d’Agglomération Benoît Pierrat et du président de l’UDAC Etienne Humbert.
« J’entends malheureusement souvent cette plainte de la solitude du capitaine. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de créer cet espace dédié aux entrepreneurs, où ils peuvent venir travailler, apprendre, échanger, réseauter et créer tout simplement leur activité. Plus besoin d’entreprendre dans sa cuisine ou son salon, il suffit de pousser la porte de l’atelier Créa Fabula. L’atelier est en effet un espace de création, y compris de liens humains, car l’entrepreneuriat prendra à l’avenir de nouvelles dimensions. Les créateurs y trouvent également les services Créa Fabula s’ils souhaitent être accompagnés dans leur parcours, ou formés par exemple à la gestion ou à la communication. C’est aussi le lieu d’accueil de l’association Femmes des Territoires pour laquelle je suis coordinatrice des Hautes Vosges. De nouveaux services arriveront début 2023 comme la domiciliation d’entreprises et l’assistance administrative. » a déclaré Christine Urbès lors de sa prise de parole.
Et d’ajouter, en guise de conclusion : « Il n’y a pas de petites entreprises, il n’y a que des femmes et des hommes qui croient en leurs rêves et qui donnent le meilleur d’eux même pour les réaliser. »
J.J.
0 commentaire