Près de 250 000€ de travaux ont récemment réalisés sur la Tour de la Liberté. 245 674€ TTC très exactement. Ce sont les plus importants investissements consacrés à l’emblématique édifice déodatien depuis 2014. L’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta a détaillé les différentes opérations ce mardi après-midi.
« Les travaux, qui sont réalisés par des entreprises locales, ont commencé le 8 juin et ont été interrompus pour le FIG. Le chantier est en phase d’arrêt mais il va reprendre prochainement » précise l’adjoint.
Concrètement, les travaux déjà effectués consistent en la peinture extérieure de la rampe et de la grille extérieure, qui a été changée, en le raccordement au réseau de chauffage urbain, en le changement des anciennes lampes par les LEDs, en la pose de dalles isolantes sur les plafonds, qui améliorent également l’acoustique des pièces. Tout le premier étage a été repeint et rénové, le second étage est actuellement en cours de rénovation, et joints ainsi que les menuiseries ont été repris.
« Les travaux ont été momentanément arrêtés pour mener une analyse complète de l’étanchéité du bâtiment, afin de chiffrer les futurs travaux à effectuer. Les travaux d’étanchéité, qui concernent la partie terrasse, seront menés à la fin de l’année voire en début d’année prochaine. Quant aux ailes, elles seront nettoyées et repeintes. Les travaux d’étanchéité et de reprise des ailes seront prévus dans le budget 2023 » ajoute Patrick Zanchetta, tout en soulignant que « La Municipalité souhaite remettre cet établissement en bon état pour les Déodatiens. »
J.J.
0 commentaire