Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vosges – Stéphane Brogniart va sortir un film sur son aventure « Hohneck4808 »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Hohneck_4808_Stéphane_Brogniart

Le 13 mai dernier, Stéphane Brogniart était sur le sommet du Mont Blanc, point final de son défi « Hohneck4808 » débuté le 2 mai précédent (lire notre article).

Le postulat de ce défi était, sur le papier, des plus simples puisqu’il s’agissait pour l’ultra-trailer et aventurier de rejoindre le plus haut sommet français, qui culmine à 4808m d’altitude, au départ du Hohneck… en allant tout droit, toujours tout droit, quels que soient les obstacles qui se dressaient sur son chemin. Le Vosgien s’était imposé comme autre contrainte de réaliser ce défi seul, en autonomie, avec près de 30kg de matériel sur le dos et en bivouaquant la nuit.

De cette aventure découle un film, un court-métrage sobrement intitulé « Hohneck4808 », avec somme sous-titre « Jusqu’où iriez vous pour réaliser ce qui vous anime au plus profond de vous même ? ». Réalisé et monté par Joy Imbert, ce film raconte l’histoire de cette aventure en solitaire d’une dizaine de jours. Une aventure qui débute non pas à l’autre bout du monde, mais au pas d’une porte dans les Vosges. « Hohneck4808 avait clairement pour but de réaliser un événement remarqué remarquable pour exprimer ma « cause noble » du moment… Et surtout en profiter pour attirer l’attention sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de consommer un tour de manège coûteux organisé par d’autres que vous pour assouvir cette notion de voyage… » explique Stéphane Brogniart à propos de son futur film, dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée.

« Hohneck4808 » sera présenté en avant-première à Paris, le jeudi 27 octobre à 19h au magasin « Au vieux campeur » du 5e Arrondissement. D’autres dates, dans les Vosges et ailleurs, sont à venir. Pour l’instant, une bande-annonce de 19 petites secondes a été publiée ce jeudi :

J.J.

Hohneck4808

Stéphane Brogniart

0 commentaire

Laisser un commentaire