Les propos tenus par l’abbé François Schneider lors de la messe du vendredi 11 novembre dernier ont suscité une vaste indignation. Ce dernier avait affirmé que « l’avortement a fait plus de morts dans le monde que la Grande Guerre ». (lire notre article).
Suite à la polémique engendrée par ces propos, le diocèse de Saint-Dié s’est exprimé à travers un communiqué, condamnant « l’instrumentalisation de la commémoration des morts de la Première Guerre mondiale au profit d’autres sujets d’ordre éthique et politique. Le 11 novembre est pour tous une journée de souvenir, et pour nous chrétiens une occasion de prière pour les morts des guerres et pour la paix dans le monde. »
Compte tenu de son antécédent de novembre 2015 (NDLR : il avait déclaré, quelques jours après les attentats du 13 novembre, que la représentation musicale du Bataclan était inspirée de satan), le diocèse a sanctionné l’abbé Schneider. L’homme d’église doit s’abstenir de toute parole publique dans les célébrations auxquelles il participera. Et ce pendant 4 semaines.
J.J.
0 commentaire