Le prochain Repair Café déodatien, le deuxième en date, approche puisqu’il se déroulera le mercredi 30 novembre de 16h à 20h dans les locaux de l’association ADHAJ. Des locaux situés au sein du Foyer des Jeunes Travailleurs – FJT – du quartier Kellermann, au 36 rue Ernest-Colin.
« C’est une innovation sur le territoire et une manifestation ouverte à tous et gratuite. L’idée directrice est de favoriser les petites réparations, d’éviter les déchets en vue de proposer d’autres façons de vivre et de se tourner vers le développement d’une société plus économe en énergie, en ressources et plus attentive à la qualité des appareils et objets que nous utilisons » explique l’association ETC… Terra, l’une des structures organisatrices du Repair Café avec notamment l’ADHAJ, l’association « Il est encore temps en Déodatie », le Centre Social Lucie-Aubrac, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et la Communauté d’Agglomération.
Cette seconde édition proposera des postes de réparations, de conseils sur l’informatique, l’électronique et les appareils électriques. Nous proposons en plus une imprimante 3D pour la création de pièces. Cette édition sera aussi l’occasion d’être guidé sur la réparation d’objets comme du textile avec un poste équipé d’une machine à coudre ou encore de petits meubles ou bibelots. Comme le précédent Repair Café, celui-ci permettra aux visiteurs d’avoir des animations en plus de conseils en réparation sur nos modes de consommations et sur les
déchets (tri et réduction). Sans oublier un accueil chaleureux avec des boissons, des gâteaux préparer par le Centre Social Lucie-Aubrac.
0 commentaire