Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Eric Vagnier, directeur du magasin Intermarché de Saint-Dié-des-Vosges, balaie les rumeurs de fermeture

0 commentaire

0

Écouter cet article

Point_Situation_Intermarché_SDDV

Le supermarché Intermarché de Saint-Dié-des-Vosges est fermé depuis fin août. (Capture d’écran RCM)

Le magasin Intermarché de Saint-Dié-des-Vosges a fermé ses portes à ses clients depuis le 26 août dernier… la faute à un violent orage de grêle survenu à la fin du mois de juin. Alors que des rumeurs affirment que le supermarché du quartier Kellermann a définitivement fermé ses portes, ou qu’une autre enseigne va s’implanter à cet emplacement, il n’en est rien puisqu’une réouverture est toujours prévue. Le point avec le directeur du magasin Eric Vagnier, que notre collègue et partenaire RCM a rencontré ce mardi.

« L’orage de grêle a percé la membre de couverture du toit et les skydomes, avec des impacts de 8 à 10 cm de diamètres. Au sol, il y avait jusqu’à 3cm d’eau. Sans compter les bureaux, qui ont aussi été impactés. Le magasin est resté ouvert suite à l’orage, mais le mois d’août avec ses orages de pluie suivis et sa chaleur a maintenu une humidité entre 80% et 90% dans le magasin. En conséquence, des produits ont commencé à moisir. On a donc été obligés de fermer et de vider tout le magasin, pour garder un stock le plus sain possible. Les produits qui ont été touchés par l’humidité ont été évacués, et ceux encore consommables ont été donnés à la Banque Alimentaire. Aujourd’hui, une couche préventive a été installée pour étanchéifier la toiture et pour ne plus que l’eau coule dans le magasin.  »

Actuellement, les employés travaillent à remplir les rayons des produits aux longues dates de péremption, en vue d’une réouverture prochaine. Car si aucune date n’a encore été fixée à ce jour, la réouverture du magasin, qui emploie 38 collaborateurs, est une certitude. « C’est certain à 100% que nous allons rouvrir, mais on ne veut pas se précipiter car on veut garantir les meilleures conditions de visite à notre clientèle. Le but est que tout le monde revienne travailler quand tout sera prêt. On veut une réouverture complète, avec tous les produits, donc la date se précisera quand les produits frais seront en rayons » précise Eric Vagnier, qui dément donc les rumeurs de fermeture.

J.J.

Eric Vagnier

RCM

Réouverture du supermarché Intermarché de Saint-Dié-des-Vosges

Supermarché Intermarché de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire