Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Saulcy-sur-Meurthe – Conférence « Du travail d’enquêteur en abattoir jusqu’au refuge de la Ferme d’Henni »

Samedi 26 novembre à 20h dans les locaux de "Saulcy En Vert"

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une conférence-témoignage de Jean-Luc Daub, intitulée « Du travail d’enquêteur en abattoir jusqu’au refuge de la Ferme d’Henni », aura lieu le samedi 26 novembre prochain à 20h à Saulcy-sur-meurthe, dans les locaux de l’association « Saulcy En Vert » situés au 2 rue d’Anozel. La conférence sera précédée d’une dégustation de spécialités végétales à partir de 18h30. Inscription obligatoire au 09-83-52-42-01, au 07-83-56-76-27 ou via info@saulcyenvert.eu. Participation libre.

Jean-Luc Daub est l’auteur du livre « Ces bêtes qu’on abat – Journal d’un enquêteur dans les abattoirs français ». Il est le président-fondateur de la Ferme d’Henni le cochon, un refuge pour animaux de ferme situé en Alsace.

Son témoignage est unique : il a rencontré, pendant ses enquêtes, des milliers d’animaux dans leurs derniers moments de vie, ce qui laisse des traces pour toujours. Dans les années 90, il a visité plusieurs centaines d’abattoirs en France, a rencontré de nombreux éleveurs, responsables et employés d’abattoirs. Il a assisté à un certain laxisme des filières qui, aujourd’hui, s’approprient le terme de « bien-être animal » pour leur marketing et à une inertie du ministère de l’Agriculture.
Ce travail l’a inévitablement mis face à la détresse de ces animaux. Il a, lui-même, fini par sombrer dans une forme de souffrance. S’en sortir ou mourir ; la pulsion de vie l’a emporté, le menant vers la résilience, jusqu’à la création du refuge de la Ferme d’Henni le cochon. Vivre avec les animaux, les protéger, sensibiliser et partager son expérience, accompagner d’autres personnes vers un mieux-être, tel est le projet de la Ferme d’Henni le cochon.
Conférence-Jean-Luc_Daub

Conférence-témoignage

Ferme d'Henni

Jean-Luc Daub

Saulcy en Vert

Saulcy-sur-Meurthe

0 commentaire

Laisser un commentaire