L’esprit des fêtes de fin d’année s’installe doucement mais sûrement à Saint-Dié-des-Vosges. Les illuminations ont été installées, le grand sapin est arrivé sur la place du Général-de-Gaulle la semaine dernière (lire notre article), et les petits chalets de bois du marché de Noël ont été montés au parc Jean-Mansuy par les agents municipaux.
Au nombre de 25, comme l’an dernier, ces petits chalets accueilleront autant d’exposants de 14h à 19h30 du vendredi 2 au dimanche 4 décembre, puis du vendredi 9 au dimanche 11 décembre, et enfin du vendredi 16 au vendredi 23 décembre prochain. Un tiers environ de ces exposants seront de nouvelles têtes, dans un souci de ne pas proposer chaque année les mêmes produits, comme l’a souligné ce lundi matin l’adjointe Dominique Chobaut, tout en ajoutant que l’inauguration aura lieu vendredi 2 décembre à 14h.
Vins et jus de pommes chauds, crêpes, gaufres et autres sablés, bières artisanales, champagne, vins d’Alsace, confitures, miel, pain d’épices, confiseries, chocolats, tartes flambées, tisanes, objets décoratifs en céramique, en bois, fer, macramé ou en vitrail, décorations de Noël, luminaires, tableaux en galets, bougies parfumées, tabliers, sapins de Noël en tissu, couteaux artisanaux, bijoux, cartes postales, savons… la liste est non exhaustive et il y en aura pour presque tous les goûts. Bien entendu, le Père Noël sera de la partie, déambulant dans les allées du marché de Noël et se prêtant au jeu des photos dans sa maison. Pour lui envoyer sa liste de cadeaux ou tout simplement un mot gentil, sa boîte aux lettres recueillera les messages du 2 au 20 décembre. A ce propos, n’oubliez pas de noter votre nom, prénom et adresse pour que le Père Noël puisse vous répondre.
Des animations gratuites rythmeront également le marché de Noël, avec le passage de Saint-Nicolas samedi 3 décembre de 15h0 à 16h30 ; des balades en calèche les dimanches 4 et 11 décembre, de 14h à 18h au départ de la place Jules-Ferry ; un spectacle en déambulation « Fées du Logis » par Minouch de 15h à 18h le samedi 10 décembre ; un atelier enfants « Décore ton pain d’épices » par les Douceurs d’Elise de 15h à 16h30, dimanche 11 décembre, qui sera suivi d’un concert de la chorale les BeGoodie’s de 17h à 18h ; un concert également le vendredi 16 décembre, de 18h15 à 18h45, cette fois-ci par les élèves du conservatoire Olivier-Douchain.
J.J.
0 commentaire