Plusieurs – bonnes – nouvelles pour la ville ont été annoncées par le maire Bruno Toussaint ce vendredi soir, lors de la réunion du Conseil Municipal. Et non des moindres.
En premier lieu, la reprise de 10 000 m² sur les 27 000 m² de l’ancien site Inteva par le groupe OTAC. Des ascenseurs et du polystyrène y seront fabriqués très prochainement, puisque les premières machines arriveront à la mi-janvier. Ce projet de reprise permettra de créer entre 70 à 100 emplois.
Autre bonne nouvelle, le projet de maison médicale sur l’ancien site « du Mail », situé entre l’école Paul-Elbel et l’avenue de la Vanne de Pierre, porté par le groupe Morlot. Médecins, infirmiers, kinésithérapeutes et une clinique vétérinaire s’implanteront dans cette maison médicale. « La lettre d’intention est signée » souligne Bruno Toussaint. Ce même groupe d’investisseurs a décidé d’acquérir à la Ville l’ancien site Baty, rue du Lycée, pour y construire un hôtel de 55 chambres, de standing 3 à 4 étoiles. Un projet bienvenu à Saint-Dié-des-Vosges après la fermeture de l’hôtel-restaurant Campanile.
Le maire a fait une autre annonce ce soir, qui va réjouir les cinéphiles : la Ville de Saint-Dié-des-Vosges va s’associer à un projet de complexe cinématographique porté par Thierry Tabaraud. Le soutien municipal prendra la forme d’une subvention d’investissement, de l’ordre de 150 000€. Ce nouveau projet de cinéma a été totalement repensé par rapport à celui qui avait été présenté en 2019, avant la crise sanitaire, mais l’emplacement reste le même. A savoir à proximité du centre aqualudique et du bowling. L’ouverture des salles est prévue dans un avenir relativement proche, d’ici la fin du premier semestre 2024. Soit dans maintenant un an et demi. « J’estime que la culture à Saint-Dié-des-Vosges passe avant tout par un nouveau cinéma. Avant mon départ, dans 4 ans, il y aura un nouveau cinéma pour les Déodatiens » a affirmé le maire ce soir.
J.J.
0 commentaire