La saison 2022-2023 du spectacle vivant déodatien avait été présentée le 3 juin dernier à l’Espace Georges-Sadoul (lire notre article). Ce vendredi soir, c’est à nouveau du côté de la salle Yvan-Goll que le rideau s’est levé sur la deuxième partie d’une saison « pluridsciplinaire, éclectique et de retour à la presque normale », selon les mots du directeur du spectacle vivant de la Communauté d’Agglomération Matthieu Pierrard.
Le premier temps fort de ce second trimestre est le projet « L’Île au trésor » de l’orchestre d’harmonie de Saint-Dié-des-Vosges, avec 2 concerts audiovisuels et multimédias autour de la musique et de l’adaptation cinématographique du film du même nom, ce samedi 10 décembre à 20h30 puis demain dimanche à 16h. Le deuxième temps fort est le concert des Négresses Vertes de ce vendredi 16 décembre. Un concert qui s’inscrit dans la tournée des 30 ans du mythique groupe de rock alternatif français. Des hommages à Beethoven et à Jacques Brel, respectivement par les orchestres symphonique et d’harmonie de Saint-Dié-des-Vosges, un ciné-opéra autour des fables de La Fontaine, une représentation de la nouvelle création du chorégraphe et danseur Ezio Schiavulli ou une réinterprétation des textes de Raymond Devos par François Morel rythmeront ces prochaines semaines et prochains mois les scènes de l’Espace Georges-Sadoul et du musée Pierre-Noël.
Le programme complet de la saison 2022-2023 est téléchargeable en cliquant ici. Réservations aux spectacles via la billetterie de l’Espace Georges-Sadoul, sur place au 26-28 quai Carnot à Saint-Dié-des-Vosges (ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30), par téléphone au 03-29-56-14-09 ou via billetterie@ca-saintdie.fr.
J.J.
0 commentaire