Le Conseil départemental des Vosges organisait ce lundi à la rotonde de Thaon les Vosges la 30e cérémonie du Mérite sportif.
Et de 2 pour Clément Noel ! Le titre de sportif de l’année a été décerné à Clément Noël. C’est la 2e fois que le sportif natif de Remiremont remporte ce trophée. En 2022, Clément Noël, s’est paré d’or aux JO de Pékin. Il a réalisé 2 manches impressionnantes qui lui ont permis de s’offrir le Graal. Pourtant avant cette compétition, il était en plein doute après une saison plutôt décevante en coupe du monde (9ème place finale). A 25 ans, il succède à Julien Absalon, sacré en 2004 et 2008, en tant que sportif vosgien champion olympique.
Dans la catégorie Espoir, c’est Elea Jouve de la Société d’Escrime Spinalienne qui est à l’honneur. 18 ans, mention très bien au bac et un titre de championne de France sénior en Nationale 2 décroché de surcroît à domicile : année faste pour l’épéiste spinalienne Éléa Jouve, qui confirme tous les espoirs placés en elle.
L’association Stivalienne Raonnaise a quant à elle, remporté le titre d’équipe de l’année.
Cette soirée, qui était animée par Gaëlle Million, journaliste sportive, a pour vocation de rassembler chaque année les représentants du sport vosgien autour d’une ambition partagée : « favoriser la visibilité de l’excellence sportive vosgienne ». Lors de cette cérémonie diffusée en direct sur Vosges TV, des trophées ont été remis aux équipes, clubs et athlètes vosgiens qui se sont brillamment illustrés au cours de l’année dans leurs disciplines respectives.
Un clip vidéo illustrant les grands évènements sportifs de l’année 2022 dans les Vosges et un intermède artistique de la Compagnie S’poart ont ponctué la soirée.
Tous les résultats sont à retrouver sur le site www.meritesportif.vosges.fr
–
Source : www.vosgesmag.fr
0 commentaire