Chaque semaine jusqu’à la fin d’année, la Gendarmerie des Vosges procède à des contrôles routiers aux 4 coins du département. En Déodatie, des contrôles ont été menés hier lundi à Saulcy-sur-Meurthe, de 15h à 16h30, puis à Moyenmoutier de 17h à 18h.
Sous le commandement du Commandant Jean-Pierre Finck, du groupement de Gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges, cette opération visait à lutter contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants), mais aussi contre les cambriolages. Sur réquisition du procureur de la République, les militaires pouvaient ouvrir les coffres des voitures et utilitaires contrôlés, sachant qu’ils disposaient de signalements de véhicules susceptibles d’être impliqués dans un cambriolage. Un gendarme et un chien de l’équipe cynophile du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie – PSIG – d’Epinal ont participé aux contrôles avec les brigades de Saint-Dié-des-Vosges et Raon-l’Etape.
Aucune infraction n’a été relevée à Saulcy-sur-Meurthe, contrairement à Moyenmoutier où 2 femmes ont été déclarées positives aux stupéfiants et en possession de résine de cannabis. Un homme a quant lui été contrôlé positif au test d’alcoolémie. A Moyenmoutier toujours, la sous-préfète de l’arrondissement Carole Dabrigeon était présente aux côtés des gendarmes. L’occasion pour le Commandant Finck de préciser que les accidents de la route sont en augmentation de 15% en Déodatie en 2022, mais qu’il n’y a en revanche pas de hausse significative des cambriolages.
J.J.
0 commentaire