Météo France avait placé les Vosges en vigilance jaune hier lundi. Ce mardi en fin de matinée, la vigilance vient de passer à l’orange dans le département, en raison du verglas et d’un risque de chutes de neige. Avant de prendre la route, rendez-vous sur Inforoute 88 pour connaître en temps réel les conditions de circulation.
Le point météo :
- Faits nouveaux : les départements du Doubs (25), Haute-Saône (70), Territoire-de-Belfort (90), Vosges (88) et Haut-Rhin (68) sont placés en vigilance orange pour un risque de chutes de neige.
- Situation générale : une perturbation venue du sud apporte des chutes de neige de la fin de matinée de mardi au milieu de nuit de mardi à mercredi, et est suivie d’un risque de regel généralisé mercredi matin.
- Observations notables : actuellement, la perturbation responsable de l’épisode neigeux aborde le sud de Bourgogne-Franche-Comté. La neige se mêle à la pluie en plaine sur le sud de la Bourgogne, vers le relief du Jura, la limite pluie-neige se situe vers 500 mètres. Les températures sont comprises entre -1°C et 4°C en plaine.
0 commentaire